CONTACT US

Use the form on the right to contact us.

One of our staff members will get back to you in less than 24 hours.

Name *
Name
         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

PAUSE BLOG - FR

Bienvenue au Paradis ! Chez vous, chez nous. A la maison.

Sophie Gravier

Anna-Maria Indra - ai-1233691.jpg

Un proverbe persan dit : « Sous les pieds de la mère se trouve le paradis. » Et qui est notre mère à tous sinon la Terre ? La Terre qui nous nourrit, qui nous console quand nous avons du chagrin, et que nous traitons si mal.

Aujourd’hui est l’occasion de dire merci à la Terre et de nous reconnaître comme ses enfants. Pour lui parler, nous avons choisi la musique. D’abord parce que c’est un langage universel, et probablement le plus intime pour retrouver en nous le chemin mystérieux des origines.

Mais la musique est aussi un moyen naturel de rendre à la terre ce qu’elle nous a donné. En effet, nos instruments sont faits de ton bois, du crin de tes chevaux. Notre voix, tu l’as soignée de tes fruits, de ton miel. Donc voici comment nous avons fait fructifier tes cadeaux, voici ce que nous avons fait de ton amour.

Ecoute les percussions comme un cœur qui bat, le violon comme un ruisseau qui chante, la flûte comme le vent dans la montagne. Voici le chant des hommes qui ont traversé cette région, qui ont aimé, qui ont souffert. Et voici la voix de quelques-uns des plus fameux d’entre nous : Maurice Ravel, Bela Bartok, Philip Glass. Ils se sont pris pour des dieux, libres, et ils ont créé d’autres beautés pour compléter celles que tu nous as données.

Ce sont tes fils, ce sont nos frères, ce sont des oiseaux de Paradis.